femme et fille montrant les étoiles dans le ciel en s'allongeant sur l'herbe dans le jardinfemme et fille montrant les étoiles dans le ciel en s'allongeant sur l'herbe dans le jardin

STIGA et l'été: le match idéal

Des plates-bandes fleuries aux délicieuses récoltes, profitez de votre jardin en pleine floraison cet été - avec un peu d'aide de STIGA.

Une pelouse verte

Alors que votre jardin entre dans une saison de croissance rapide, n'oubliez pas de tondre votre pelouse au moins une fois par semaine. Les tondeuses frontales et les tondeuses Multiclip STIGA sont adaptées au mulching, tandis que les tracteurs de jardin STIGA offrent des performances de ramassage maximales.

L'été est également le moment idéal pour découvrir l'univers des accessoires STIGA. Pour les autoportées frontales, la tondeuse à fléaux est parfaite pour s'attaquer à l'herbe et aux mauvaises herbes jusqu'à 100 cm de hauteur. Il suffit de monter l'accessoire à l'avant de votre machine. Ca va plus rapidement et facilement grâce au système de raccord rapide RAC.

Green grass on a lawn
Récolte abondante

L'été est une période chargée pour les fruits et légumes. Avec l'arrivée du temps chaud, il est temps de mettre les plantes délicates - comme les courgettes, les courges et les tomates - dans le potager préparé après une semaine d'endurcissement. Pour un approvisionnement régulier en laitue fraîche, semez à nouveau toutes les 2 ou 3 semaines.
Les pommes de terre précoces, les oignons et l'ail sont prêts à être récoltés dès que leurs feuilles jaunissent. N'oubliez pas de tailler les arbres fruitiers si les branches poussent trop près les unes des autres.

Jardin potager avec des panneaux en bois et des plants de poivrons rouges en pleine croissance
Fièvre des fleurs

Des delphiniums aux dahlias, beaucoup des plus jolies plantes du jardin sortent en été. En plus du désherbage et de l'alimentation, couper les têtes mortes et tailler les plantes sont des tâches de jardinage importantes cette saison. Si vous avez des plantes vivaces hautes, soutenez les tiges avec des bâtons. Aidez les plantes grimpantes comme les clématites et les chèvrefeuilles à se développer en utilisant des treillis.

N'oubliez pas que les mauvaises herbes poussent aussi plus vite pendant l'été. Fauchez sans effort la végétation épaisse, sauvage et haute avec la débroussailleuse STIGA et sa lame de coupe en étoile à 3 dents.

Femme souriante prenant soin de fleurs rouges dans le jardin
Toutes les créatures, grandes et petites

Transformez votre jardin en un écosystème florissant grâce à nos trois principaux conseils:

  1. Créez des abris pour les insectes, les hérissons et autres animaux en plantant des haies, des arbustes et des zones de fleurs sauvages.
  2. Laissez une partie de votre pelouse envahie par la végétation et remplissez-la de plantes favorables aux abeilles. Si vous possédez un robot tondeuse, il suffit de déplacer le câble périmétrique à l'endroit souhaité.
  3. Évitez de tondre après le coucher du soleil, car c'est à ce moment-là que les hérissons et autres petits animaux sont actifs et cherchent de la nourriture. Vérifiez toujours que la pelouse est dégagée avant de tondre.
Hérisson sur l'herbe dans le jardin
Chaud, chaud, chaud

Protégez votre pelouse de la chaleur extrême en suivant nos cinq règles d'or :

  1. Choisissez un type d'herbe adapté au climat local - certaines graminées préfèrent les températures plus chaudes.
  2. Relevez la hauteur de coupe de votre tondeuse pour vous protéger contre l'insolation. Plus l'herbe est haute, plus les racines de l'herbe - la partie la plus sensible de la plante - sont froides.
  3. Assurez-vous que votre système d'irrigation fonctionne correctement et que les pièces de rechange sont à portée de main - sauter l'arrosage peut être néfaste pour votre jardin. N'oubliez pas de garder les fruits et légumes, ainsi que les parterres de fleurs, hydratés également.
  4. N'arrosez jamais votre pelouse le soir - les feuilles d'herbe doivent rester sèches la nuit pour réduire le risque de parasites et de maladies.
  5. Vérifiez régulièrement que votre pelouse ne présente pas de cercles de couleur étrange ou de moisissures, et demandez conseil à un professionnel si nécessaire.
Un jardinier arrose les plantes à l'aide d'un arrosoir jaune
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.