Bien que la possibilité de mauvaises herbes soit une partie inévitable du jardinage, vous pouvez minimiser les chances qu’elles prennent racine avec nos meilleurs conseils.
Arrosez moins souvent en plus grande quantité
Les mauvaises herbes nouveau-nées ont des racines courtes qui absorbent l’eau à la surface du sol. Il est préférable d’arroser moins fréquemment, en utilisant de plus grandes quantités d’eau, de sorte que l’hydratation pénètre dans le sol à un niveau plus profond, nourrissant les racines de votre choix au lieu des jeunes racines des mauvaises herbes.
Laissez l’herbe pousser un peu plus longtemps
Laisser votre herbe pousser plus haut pendant les mois de printemps et d’automne aide à garder la surface du sol ombragée. Cela diminue le risque de propagation des mauvaises herbes, car leur progression est inhibée par le manque de lumière du soleil nécessaire à la production d’énergie.
Fertiliser avec soin
Il est important d’éviter de surfertiliser votre pelouse lorsque des mauvaises herbes sont présentes, car l’épandage d’une trop grande quantité d’engrais nourrit les mauvaises herbes ainsi que l’herbe. Assurez-vous de toujours vérifier la présence de mauvaises herbes dans votre herbe avant d’ajouter de l’engrais.
Ensachez-vous et jetez les boutures d’herbe
Si votre pelouse a quelques mauvaises herbes, il est important de ne pas utiliser de tondeuse à paillage. La tondeuse coupera et distribuera l’herbe et les tontes de mauvaises herbes pendant que vous tondez, répandant par inadvertance des graines de mauvaises herbes dans tout votre jardin. Assurez-vous d’enlever toutes les mauvaises herbes de la pelouse avant de tondre, ou d’enlever et de jeter les boutures d’herbe lorsque vous avez terminé.