Les merveilles de l'hiver : que faire d'une pelouse gelée ?

En hiver, de nombreux jardins connaissent des températures plus froides et des conditions météorologiques plus extrêmes. Si vous regardez par la fenêtre et voyez de la neige et de la glace sur votre pelouse, voici ce que vous pouvez faire :

1. Ne marchez pas sur l'herbe gelée

Cela peut être très tentant. Le bruit de craquement sous vos pieds lorsque vous marchez sur de l'herbe gelée ou enneigée.

Mais marcher sur une pelouse gelée peut endommager l'herbe. Il est donc préférable de l'apprécier d’une distance. Régalez vos yeux et profitez du paysage hivernal.

 

2. Laissez la neige tranquille

N'enlevez pas la neige. N'essayez pas de faire fondre la glace. Cela endommagera les brins d'herbe dormants. Laissez la nature faire son travail et laissez fondre la neige et la glace sur votre pelouse.

Les chemins de jardin, les allées et autres surfaces pavées doivent être débarrassés de la neige et de la glace. Ainsi, vous pouvez marcher en toute sécurité dans et autour de votre jardin.

 

3. Prudent avec le sel

Si vous répandez du sel de déneigement sur vos allées ou terrasse, veillez à ce qu'il n'atteigne pas l'herbe. Le sel peut rapidement brûler les feuilles et les racines de l'herbe. L'herbe se décolore alors et est alors endommagée.

Le sel reste également longtemps dans le sol. Soyez donc prudent lorsque vous l'utilisez sur des surfaces proches de votre pelouse et ne l'épandez que lorsque cela est vraiment nécessaire.

Share on Facebook Share on Linkedin
Search engine powered by ElasticSuite
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.