Protégez votre pelouse des mauvaises herbes en automne et au printemps

Ni trop chaud ni trop froid. L’automne et le printemps peuvent sembler être un temps de jardinage parfait, mais les températures plus douces peuvent encourager les mauvaises herbes embêtantes à s’épanouir dans votre pelouse. Lisez notre guide sur la façon de protéger votre pelouse.

Bien que la possibilité de mauvaises herbes soit une partie inévitable du jardinage, vous pouvez minimiser les chances qu’elles prennent racine avec nos meilleurs conseils.

Arrosez moins souvent en plus grande quantité

Les mauvaises herbes nouveau-nées ont des racines courtes qui absorbent l’eau à la surface du sol. Il est préférable d’arroser moins fréquemment, en utilisant de plus grandes quantités d’eau, de sorte que l’hydratation pénètre dans le sol à un niveau plus profond, nourrissant les racines de votre choix au lieu des jeunes racines des mauvaises herbes.

Laissez l’herbe pousser un peu plus longtemps

Laisser votre herbe pousser plus haut pendant les mois de printemps et d’automne aide à garder la surface du sol ombragée. Cela diminue le risque de propagation des mauvaises herbes, car leur progression est inhibée par le manque de lumière du soleil nécessaire à la production d’énergie.

Fertiliser avec soin

Il est important d’éviter de surfertiliser votre pelouse lorsque des mauvaises herbes sont présentes, car l’épandage d’une trop grande quantité d’engrais nourrit les mauvaises herbes ainsi que l’herbe. Assurez-vous de toujours vérifier la présence de mauvaises herbes dans votre herbe avant d’ajouter de l’engrais.

Ensachez-vous et jetez les boutures d’herbe

Si votre pelouse a quelques mauvaises herbes, il est important de ne pas utiliser de tondeuse à paillage. La tondeuse coupera et distribuera l’herbe et les tontes de mauvaises herbes pendant que vous tondez, répandant par inadvertance des graines de mauvaises herbes dans tout votre jardin. Assurez-vous d’enlever toutes les mauvaises herbes de la pelouse avant de tondre, ou d’enlever et de jeter les boutures d’herbe lorsque vous avez terminé.

Mauvaises herbes typiques du printemps et de l’automne
Le pâturin annuel (Poa annua), le pâturin rugueux (Poa trivialis) et la mésange commune (Stellaria media) sont des mauvaises herbes qui prospèrent pendant le temps plus doux de l’automne et du printemps. Savoir ce qu’il faut surveiller vous aidera dans la
Share on Facebook Share on Linkedin
Search engine powered by ElasticSuite
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.