Les meilleurs conseils pour votre terrasse et votre jardin

Février est un mois important pour prendre de l’avance et préparer votre jardin pour les mois de printemps et d’été. Nous avons rassemblé une liste d’activités qui vous aideront à entretenir votre jardin et terrasse et à favoriser une année florissante.

Nettoyer, tailler et tondre

Après que les vents d’hiver aient balayé votre jardin, il est temps de ramasser les feuilles mortes et les brindilles cassées sous les haies et les buissons. Cela permet non seulement de créer un jardin plus ordonné, mais aussi de garantir une circulation d’air suffisante entre le sol et l’atmosphère, ce qui est essentiel pour la santé de vos plantes.

Si des plantes qui bordent votre pelouse ont poussé vers l’avant pendant l’hiver, taillez-les avant de commencer votre première tonte. Cela rendra la tonte plus facile et plus rapide, tout en protégeant vos plantes des lames de la tondeuse.

Nettoyer et désherber

Inspectez les plantes et les arbustes et coupez les fleurs mortes afin de favoriser une floraison continue. Enlevez les mauvaises herbes des parterres de fleurs et du gazon.

Les petites mauvaises herbes sortent plus facilement du sol, donc plus tôt vous vous y attaquez et les empêchez de se propager, moins vous devrez déployer d’efforts par la suite.

Nourrir les plantes en pot

Le mois de février est une bonne période pour vérifier le niveau d’humidité des plantes en pot et ajouter de l’engrais afin de s’assurer qu’elles bénéficient d’une nutrition adéquate pour un printemps florissant.

La nourriture et l’humidité sont plus limitées lorsque les plantes sont en pots, car elles ne peuvent pas envoyer leurs racines à la recherche de nourriture supplémentaire comme elles le feraient en pleine terre.

Préparer votre système d’eau

C’est le moment idéal de l’année pour planifier votre système d’irrigation pour les mois plus chauds et plus secs du printemps et de l’été. L’installation d’un système d’irrigation automatique permet de gagner du temps et de l’énergie et, s’il est correctement installé, d’économiser l’eau.

Une autre solution consiste à recueillir l’eau dans des bidons et à arroser à la main, ce qui constitue un excellent moyen de recycler l’eau de pluie.

Share on Facebook Share on Linkedin
Search engine powered by ElasticSuite
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.