Octobre au jardin : les tâches essentielles

Un jardin d'hiver ne doit pas nécessairement être sans vie. Utilisez votre mois d'octobre pour apporter de la couleur à votre jardin pendant les mois froids.

Au fur et à mesure que l'heure tourne, le jardin prend ses dernières couleurs. Les feuilles orange, les baies rouges et les derniers boutons de rose profitent du soleil. On peut avoir l'impression que tout se meurt après l'été, mais utilisez le mois d'octobre à bon escient et apportez plus de vie dans le jardin cet hiver. Voici quelques conseils pour égayer votre jardin dans les mois à venir.

 

Choisissez des plantes à floraison hivernale

Certaines plantes rustiques commencent à ouvrir leurs pétales en hiver, et octobre est l'occasion de les planter. Le cyclamen est un favori, avec ses nuances de rose, rouge, violet et blanc. Elles continuent à fleurir de l'automne au printemps, et ce sont des plantes vivaces, vous pouvez donc les attendre l'année prochaine.

Les hellébores apparaissent également pendant les mois les plus froids, avec des nuances de blanc, jaune pâle, rose et violet profond. Elles ont tendance à s'étendre, alors soyez prêt à les couper ou à les planter dans des pots pour les garder sous contrôle.

Pour porter la couleur à un niveau supérieur, plantez des clématites d'hiver. Elles grimpent jusqu'à environ deux mètres de haut, ce qui rend la vue d'un mur ou d'une clôture beaucoup plus colorée en décembre et janvier.

Choisissez des plantes persistantes

Articles connexes sur Dossiers Jardin
Septembre au jardin - les tâches essentielles

Pendant que vous profitez de la chaleur de la fin de l'été, votre jardin a besoin d'un peu d'attention. Le mois de septembre est un mois chargé dans le calendrier du jardinage, et voici comment en tirer le meilleur parti.

EN SAVOIR PLUS
Share on Facebook Share on Linkedin
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.