Des petites fleurs blanches qui attendent de s'épanouirDes petites fleurs blanches qui attendent de s'épanouir

Le jardinage de printemps avec STIGA

Nous sommes en mars et la fraîcheur de l'hiver laisse place à un soleil printanier chaleureux.
Il est temps de faire revivre votre jardin.
Voici quelques conseils sur les éléments les plus importants auxquels il faut prêter attention dans le mois à venir.

Nettoyage de printemps et désherbage

Commencez par enlever les mauvaises herbes et remplir les fosses dans la pelouse, autour des clôtures et des sentiers. Enlevez la boue séchée, les feuilles et les brins d'herbe. Vérifiez que vos outils de jardin fonctionnent correctement et apportez-les à un point de service si nécessaire.

La STIGA vous y aidera.
Pour les tondeuses à essence, il est important de changer l'huile et de contrôler le filtre et la bougie d'allumage. Remplissez également le réservoir avec du carburant frais.
Et si la lame de votre tondeuse semble émoussée, demandez à votre revendeur STIGA de vous installer une nouvelle lame tranchante en toute sécurité.

Homme avec des gants STIGA versant de l'essence dans le réservoir de sa tondeuse à gazon avec un bidon STIGA jaune
Préparer, tailler et planter

Coupez les feuilles mortes des plantes vivaces, en prenant soin de ne pas endommager les nouvelles pousses. Ne taillez les arbustes et les arbres à floraison printanière qu'après leur floraison.
Pour la végétation dense, comme le bambou, remplacez la lame de votre débroussailleuse STIGA par une lame adaptée à un travail plus exigeant.
C'est aussi le moment de vérifier si le fil de coupe en nylon de votre coupe-bordures STIGA doit être remplacé.

La plupart des arbres à feuilles caduques sont encore dénudés, alors vérifiez s'il y a des branches qui doivent être enlevées. Si vous utilisez la scie d'élagage de votre multi-tool STIGA, vérifiez d'abord que la chaîne ne nécessite pas d'être remplacée et qu'elle est correctement tendue et lubrifiée.

Homme utilisant un taille-haie sans fil STIGA Expérience pour tailler une haie haute
Préparer et nourrir les parterres de fleurs

Vous avez hâte de créer de nouveaux parterres de fleurs ou un potager avec des fruits et légumes ? Commencez par appliquer une couche épaisse de compost pour créer un sol riche et sain.
Si le sol est encore trop dur ou saturé d'eau, attendez qu'il soit plus sec. Retournez le sol dur et compacté pour que les racines aient suffisamment de place pour se développer.

Offrez aux plantes et arbustes affamés une nutrition supplémentaire en ajoutant un engrais à libération lente. Utilisez des produits naturels autant que possible. Surtout pour le potager. Parce que les fruits et légumes ne sont vraiment sains que sans produits chimiques.

Homme souriant avec une boîte pleine de fleurs roses
Préparez le gazon pour l'été

Par un jour de temps sec, tondez la première fois de la saison. N'oubliez pas de ne pas couper l'herbe trop bas, pas plus de 30 % de sa longueur. Cela lui donnera le temps de se rétablir pour la saison à venir.

Si votre tondeuse ramasse l'herbe, laissez-la se décomposer sur le tas de compost ou apportez-la au parc à conteneurs. Avec une tondeuse mulching, vous bénéficierez d'un engrais naturel et de l'humidité pour le sol pendant la tonte. Le moyen idéal de préparer votre pelouse à un été sec et chaud.

Femme blonde avec une tondeuse sans fil STIGA EXPERIENCE jaune pour tondre la pelouse
Faites respirer votre pelouse!

Les précipitations régulières font d'avril le mois idéal pour que votre pelouse redevienne verte et luxuriante.
Utilisez un scarificateur pour enlever le feutre et la mousse sans arracher le gazon. Cela redonnera à votre pelouse son espace pour l'oxygène et la lumière du soleil et lui donnera l'énergie dont elle a besoin après avoir hiberné.

Comparé à un râteau de jardin, un scarificateur permet d'aérer et de scarifier la pelouse en toute simplicité. En faisant de petits trous dans le sol et en enlevant les déchets verts, le sol absorbe plus rapidement les engrais riches en azote et il y a de la place pour disperser des graines de gazon afin de reconstituer les zones dénudées. Découvrez les scarificateurs STIGA et trouvez le modèle idéal pour vous et votre jardin.

Une femme blonde utilise un scarificateur électrique STIGA jaune pour aérer sa pelouse et enlever la mousse avant la saison de tonte.