Visage d'enfant avec des feuilles d'automne jaunes et rougesVisage d'enfant avec des feuilles d'automne jaunes et rouges

L'amour d'automne avec STIGA

On a l'impression que tout se fane en automne, mais en prenant des mesures dès maintenant, vous pouvez faire prospérer vos plantes toute l'année. Redonnez vie à votre jardin avec STIGA.

Pas de meilleur moment que maintenant

Alors que votre jardin d'été profite d'une dernière floraison, c'est le moment idéal pour semer des graines pour une floraison précoce l'année prochaine. Plantez les annuelles d'été pendant que le sol est encore chaud, en particulier les plantes rustiques comme les bleuets, les soucis, les colombes et les coquelicots. Évitez de planter des bulbes lorsque le sol est très humide. Vérifiez les prévisions météorologiques et attendez une période de sécheresse.

L'automne est également un bon moment pour planter des légumes résistants, comme le chou de printemps, les fèves, les épinards et les pois. Alors, pendant que vous êtes occupé à récolter la production de cette année, n'oubliez pas de semer des légumes pour une récolte précoce l'année prochaine. Conseil : aérez d'abord le sol.

Secouez à la main les graines d'un sac dans un vase.

"Les feuilles sont brunes et le ciel est gris "

Or, orange, marron... Les feuilles d'automne sont magnifiques. Ils peuvent également causer des désagréments dans votre jardin s'ils ne sont pas enlevés. Les feuilles mortes bloquent la lumière du soleil sur votre pelouse, ce qui empêche l'herbe de produire de l'énergie à stocker dans ses racines pendant l'hiver. Les feuilles mouillées créent également un environnement humide, ce qui peut entraîner la formation de moisissures.

Assurez-vous que votre pelouse continue à prospérer pendant les jours plus frais de l'automne avec un souffleur de feuilles STIGA. Les modèles sans fil sont puissants, légers et durables, et font du nettoyage des feuilles humides et sèches un jeu d'enfant.

Les balayeuses STIGA, qu'elles soient poussées ou motorisées, sont idéales pour nettoyer les surfaces extérieures dures telles que les allées, les patios et les sentiers de jardin.

Les feuilles mortes contiennent encore des nutriments utiles. Au lieu de les jeter, vous pouvez les collecter avec votre tondeuse autoportée STIGA. Vous fixez le balai de ramassage à l'arrière de la tondeuse. Conservez les feuilles collectées dans un grillage à poules ou dans des sacs poubelles pour en faire un compost nutritif.

Tondeuse frontale STIGA avec balai de ramassage pour collecter des feuilles mortes
L'hiver approche

Apportez à votre pelouse un engrais d'automne pour lui donner le temps d'absorber les nutriments avant le gel. C'est également un bon moment pour scarifier votre pelouse. La lumière se fait rare à cette époque, il est donc important de laisser autant de lumière et d'air que possible atteindre les racines avant que les nuits ne commencent vraiment à tomber.

N'oubliez pas d'isoler le sol autour de vos plantes et arbustes avec du paillis ou des écorces. Cela permettra aux racines de rester saines pendant les mois d'hiver et empêchera les mauvaises herbes de prendre le dessus.

Détail du scarificateur STIGA jaune pour l'aération du gazon
"Tout n'est pas si sombre "

Alors que les jours s'assombrissent, il existe encore de nombreuses façons de mettre de la couleur dans votre jardin. Commencez par semer des plantes à floraison hivernale comme le cyclamen, les hellébores et les clématites d'hiver. Les plantes à feuilles persistantes donneront une lueur verte, tandis que le cornouiller éclairera votre jardin avec ses tiges orange vif. Plantez dès maintenant les légumes résistants comme le chou frisé, le pak-choi, la mâche et la moutarde, afin qu'ils soient prêts à être récoltés en hiver.

Encouragez les oiseaux en plaçant des cœurs de tournesol ou des tranches de pomme et un bol d'eau. Le fait de nourrir les oiseaux maintenant leur permet de savoir où ils doivent être en hiver. C'est un excellent moyen d'apporter un peu de gaieté et de gazouillis dans votre jardin.

Fleurs de cyclamen roses et violettes
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.