Aucun autre robot n'entretient la santé de la pelouse comme un robot STIGA
Une nouvelle génération de robots de tonte, conçue pour fonctionner sans compromis.



Les robots de tonte guidés STIGA n'ont pas besoin de tondre une multitude de fois. Ils peuvent couvrir une pelouse de 1 200 m² en seulement 2 cycles de tonte par jour, laissant ainsi suffisamment de temps entre les tontes pour que les brins d'herbe récupèrent correctement, se redressent fièrement et continuent à pousser.

Lorsque vous tondez l'herbe, le fait de couper le haut du brin lui fait perdre plus rapidement son humidité. Le robot guidé STIGA laisse un minimum de cinq heures entre les tontes, ce qui donne aux brins d'herbe suffisamment de temps pour guérir et sceller l'humidité avant la prochaine tonte. De cette façon, votre pelouse reste plus saine, plus verte et plus douce sous les pieds.

La faune est très sensible aux variations de son environnement. Une machine telle qu'un robot de tonte peut perturber la nature et effrayer la communauté de créatures nocturnes vivant dans le jardin.
C'est pourquoi il y a un moment pour tondre, et ce n'est pas la nuit. Le robot de tonte STIGA est conçu pour travailler pendant la journée. Ainsi, les animaux nocturnes peuvent reprendre vie lorsque le soleil se couche et poursuivre leurs activités sans être dérangés.
Efficacité énergétique, pour bien entretenir votre pelouse
Grâce à leur batterie ePower brevetée, les robots de tonte guidés STIGA sont les premiers robots à entretenir une pelouse saine en seulement 2 séances de tonte par jour. La batterie ePower de STIGA est conçue sur la technologie lithium-ion de qualité supérieure, qui contient une chimie optimisée pour la fiabilité et la durabilité. Ainsi, même après 1 500 cycles de charge, soit environ 4 ans d'utilisation, la batterie fonctionne toujours à plus de 80% de sa capacité.

Une coupe soignée, favorisant la santé de l'herbe
Les quatre lames pivotantes en acier carbone, tournant jusqu'à 2850 tr/min, s'occupent de votre pelouse selon vos souhaits - effectuant une coupe nette sans déchiqueter l'herbe. Le contrôle de la hauteur de la lame facile à régler du robot permet de tondre à la longueur parfaite, de 20 à 60 mm.


Pour gérer tous les terrains
Le positionnement soigneusement étudié des pièces du robot de tonte affecte positivement son centre de gravité, assurant son équilibre même sur des pentes jusqu'à 45% (24°). La conception de la bande de roulement améliore encore l'adhérence lorsque les conditions deviennent difficiles.

Pour une excellente isolation phonique
La coque robuste du robot de tonte STIGA est construite à partir d'un matériau spécial, composé de polypropylène et de 30% de talc, qui maintient le bruit du moteur à l'intérieur de la machine. Pendant la tonte, le robot STIGA est aussi silencieux qu'un réfrigérateur domestique.

Pour une totale tranquillité d'esprit
De nombreux capteurs sont présents pour offrir une sécurité maximale : ils stoppent les lames en moins de deux secondes si le robot est soulevé ou bascule. Un capteur de pluie renvoie également automatiquement le robot à sa station de charge lorsqu'il est détecte de la pluie.

Une couverture complète, avec une efficacité maximale
Deux capteurs à bobine avant et un algorithme statique garantissent une couverture complète de la pelouse. En définissant des points « Go-To-Cut » via l'application STIGA.GO dédiée, vous pouvez indiquer au robot où commencer son travail.