- 10% de remise sur votre premier achat sur stiga.be
- Des conseils saisonniers pour l'entretien du jardin
- Nos astuces pour entretenir votre matériel
- Les innovations et nouveautés produits STIGA
Les meilleures graines à semer en février
En attendant que le temps se réchauffe, transformez quelques coins de votre maison en mini-jardins d’intérieur. Voici cinq graines à planter à l’intérieur en février qui se transformeront en produits délicieux ou en belles fleurs plus tard dans l’année.
La clé pour faire pousser des semis sains est de les garder au chaud. Si vous n’avez pas accès à un propagateur chauffé, vous pouvez utiliser un rebord de fenêtre lumineux ou le haut d’un réfrigérateur pour obtenir de la chaleur. Une fois que vos graines sont devenues de jeunes plantes, elles peuvent être transférées dans des cadres froids dans le jardin pour les aider à durcir avant d’être plantées dans le sol.
Tomates
Le mois de février est un mois idéal pour semer des graines de tomates. Les semis n’ont pas besoin de lumière pendant qu’ils germent, mais la chaleur est essentielle.
- Mettez une couche de terreau dans un bac et humidifiez-le
- Faites des trous d’environ 5 mm de profondeur et plantez jusqu’à trois graines par trou
- Vos graines devraient germer en deux semaines
- Dès que les semis percent la surface, placez-les sur un rebord de fenêtre ensoleillé pour leur prochaine étape de croissance
Chou frisé
Le chou frisé est très nutritif et connu pour sa robustesse, mais le mois de février est souvent trop froid pour qu’il puisse prospérer à l’extérieur.
- Commencez le chou frisé à l’intérieur en semant des graines dans des modules ou des pots de 7 cm
- Utilisez 2 à 3 graines par module
- Ils peuvent être transplantés environ 6 à 8 semaines plus tard
Pois de senteur
Il n’y a rien de tel que le parfum délicat des pois de senteur par une chaude soirée d’été – et les faire pousser à partir de graines est un jeu d’enfant.
- Facilitez l’activation de la germination en entaillant l’enveloppe de la graine avec un couteau – assurez-vous d’éviter la zone des « yeux ».
- Semez les graines dans un compost de bonne qualité, sans tourbe, puis placez-les dans un propagateur chauffé ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé.
- Les tubes en carton ou les pots biodégradables sont des récipients idéaux pour les graines de pois de senteur, car ils peuvent être plantés à l’extérieur directement dans leur pot lorsque les beaux jours arrivent.
Sauge
La sauge constitue un ajout glorieux aux bordures en raison de sa hauteur et de ses pétales éclatants. En février, vous pouvez semer les variétés suivantes : Salvia splendens, Salvia farinacea et Salvia patens.
- Placez les graines sur le terreau, puis recouvrez-les d’une couche très fine de compost
- Cultivez dans un endroit clair et chaud
- Gardez le compost bien drainé mais humide
Cosmos
Le cosmos est très facile à cultiver et est fantastique en bordures. Il fournit également du nectar et du pollen, et constitue donc un excellent choix pour attirer les abeilles.
- Les graines de cosmos ont besoin de lumière pour germer
- Semez-les sur du terreau dans un bac
- Une fois qu’elles ont germé, repiquez-les dans des pots individuels de 7 cm et faites-les pousser sous abri