Comment stocker la batterie de mes outils de jardin

Vous apprécierez le confort d'une tondeuse à gazon sans fil, sans émissions et sans entretien du moteur. Tout cela grâce à la puissante batterie. Vous voulez profiter de ce pouvoir le plus longtemps possible. C'est pourquoi vous trouvez ici quelques conseils judicieux pour stocker et entretenir correctement votre batterie.

À quelle fréquence dois-je recharger ?

Klaar met maaien? Laad dan je accu op voor je deze opbergt. Zo ben je bij de volgende maaibeurt direct klaar om te starten. Lithium-Ion batterijen zijn niet gevoelig aan geheugeneffect en hebben een lage zelfontlading. Er ontstaat dus geen verminderde capaciteit door deze regelmatig op te laden.

Wacht niet telkens tot de accu volledig leeg is om deze op te laden. Te verre ontlading kan op termijn de capaciteit beïnvloeden. Na elk gebruik opladen is dus een goede richtlijn. Doe dit binnen op een koele en droge plaats. Zorg ervoor dat de ventilatie-openingen vrij zijn om oververhitting te voorkomen.

Haal de accu uit de oplader wanneer deze volledig opgeladen is. Dit kun je aflezen aan de LED-lampjes. Laat de accu dus niet in de oplader zitten. Gebruik altijd een originele oplader. Zo ben je er zeker van dat de laadstroom niet te hoog is.

stiga-onderhoud-accu-batterij-tuinmachines

Waar opbergen?

Laat de accu niet in je grasmaaier of oplader zitten wanneer je deze na de maaibeurt opbergt. Leg de accu en oplader in een droge en koele maar vorstvrije plaats, buiten bereik van kinderen.

Li-Ion cellen zijn niet bestand tegen hoge temperaturen. Bewaar de accu dus ergens waar geen direct zonlicht schijnt en het niet te warm wordt. Dus niet in de buurt van een warmtebron (kachel, verwarming, ...). Elektriciteit en water gaan niet samen. Zorg er daarom voor een opbergplaats waar het niet vochtig wordt.

Gebruik je de accu voor een langere tijd niet? In de winter bijvoorbeeld. Laad deze dan om de twee maanden toch eens op. Zo blijft de capaciteit van de cellen behouden.

Wilt u de accu of oplader eens schoon maken? Doe dit dan met een droge doek.

Zie zo, nu weet je hoe en waar je de batterij van je grasmaaier het best opbergt. Deze tips gelden trouwens ook voor Li-Ion batterijen van andere tuinmachines.

Articles connexes sur Paroles d'expert
Avantages et inconvénients du mulching

Les tondeuses à mulching fournissent environ 30% des nutriments dont votre herbe a besoin pour prospérer. Mais une tondeuse à paillage est-elle toujours le choix le plus intelligent? Dans cet article, nous explorons les avantages et les inconvénients du paillage – afin que vous puissiez prendre la bonne décision pour votre pelouse.

EN SAVOIR PLUS
Protégez votre pelouse des mauvaises herbes en automne et au printemps

Ni trop chaud ni trop froid. L’automne et le printemps peuvent sembler être un temps de jardinage parfait, mais les températures plus douces peuvent encourager les mauvaises herbes embêtantes à s’épanouir dans votre pelouse. Lisez notre guide sur la façon de protéger votre pelouse.

EN SAVOIR PLUS
Quand et comment tailler les arbres

L'élagage des arbres n'a rien à voir avec la taille des plantes, puisqu’il implique de prendre en compte tout un ensemble de points totalement différents. Si la taille des plantes peut se révéler bénéfique pour le bien-être de celles-ci, l’élagage des arbres peut en réalité compromettre la santé de ces derniers. Nous avons élaboré un guide expliquant quand et comment élaguer vos arbres.

EN SAVOIR PLUS
10 conseils pour utiliser les produits chimiques de jardin en toute sécurité

S’il est vital de protéger vos plantes contre les nuisibles, il peut être décourageant d’identifier l'approche la plus sûre et la plus efficace, en particulier lorsqu'il s'agit de recourir à des produits chimiques. Nous avons rédigé un guide facile à suivre sur l’utilisation des insecticides et pesticides en toute sécurité afin que vous puissiez avoir confiance dans votre approche et votre application.

EN SAVOIR PLUS
Nourrir les plantes affamées au terme de l'hiver

Le printemps est la saison de croissance la plus forte de l'année. Les plantes restées en sommeil pendant l'hiver froid, se réveillent enfin et peuvent nécessiter des nutriments complémentaires. Suivez notre guide sur l'usage des engrais pour mieux préparer votre jardin à l’arrivée de l'été et à la longue phase de floraison à venir.

EN SAVOIR PLUS
Tailler ou ne pas tailler ? Réponses à vos questions

La taille fait des merveilles pour le jardin. Elle permet à davantage de fleurs de s’épanouir et aux arbres de produire une récolte abondante de fruits. Suivez ces conseils éprouvés en février et vos plantes vous récompenseront par un magnifique spectacle au printemps et en été.

EN SAVOIR PLUS
Les meilleurs conseils pour votre terrasse et votre jardin

Février est un mois important pour prendre de l’avance et préparer votre jardin pour les mois de printemps et d’été. Nous avons rassemblé une liste d’activités qui vous aideront à entretenir votre jardin et terrasse et à favoriser une année florissante.

EN SAVOIR PLUS
Préparer votre pelouse pour sa première tonte de la saison

Le mois de février est le moment idéal pour accorder un peu d’attention à votre pelouse après son long repos hivernal. Mais avant la première tonte de l’année, il est important de préparer le gazon et d’éliminer les obstacles. Lisez notre guide sur la façon de protéger votre pelouse et votre tondeuse.

EN SAVOIR PLUS
Share on Facebook Share on Linkedin
Search engine powered by ElasticSuite
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.