Livraison gratuite dès 150€

Retours gratuits

Paiements sécurisés

STIGA le robots de tonteSTIGA le robots de tonte

STIGA robots de tonte
Foire aux Questions

Présentation
Les robots de tonte autonomes STIGA représentent une toute nouvelle génération de tondeuses robots. Ils fonctionnent sans aucun fil périmétrique car leurs limites sont entièrement virtuelles et peuvent être ajustées par l’utilisateur selon ses préférences ou ses besoins. En effet, ils se déplacent dans le jardin grâce à un signal GPS, combiné à la technologie RTK (cinématique en temps réel), qui garantit une précision d’environ 2 cm lors de la coupe. Les robots autonomes STIGA sont équipés d’une technologie brevetée de guidage, appelée STIGA Active Guidance System (système de guidage actif), qui permet au robot de planifier des séances de tonte à l’avance.
Le robot de tonte autonome STIGA coupe l’herbe à l'intérieur de limites virtuelles. Le périmètre est défini via l'application et ne nécessite aucun fil. Les tondeuses robots autonomes STIGA n’ont pas besoin d’un fil périmétrique physique car elles sont guidées par le signal GNSS-RTK, combiné à la technologie prédictive STIGA AGS. Le robot est une tondeuse d’entretien, ce qui signifie qu’il ne ramasse pas l’herbe, mais que l’herbe coupée est dispersée sur la pelouse, pour plus tard s’y décomposer et agir comme un engrais naturel. Programmé pour tondre la pelouse à intervalles réguliers, le robot sait automatiquement quand retourner à la station de charge.
La technologie brevetée AGS (système de guidage actif) de STIGA dont les tondeuses robots autonomes STIGA sont équipées, inclue des fonctions d'apprentissage et de cartographie des caractéristiques de votre jardin et des schémas des angles morts des satellites GPS, et fonctionne tout au long de la journée lorsque le robot se déplace. Ainsi, le robot de tonte peut planifier des séances de coupe, en sachant exactement quand et où tondre, afin de ne jamais perdre le signal et d’éviter le risque d’arrêts. Vous n’avez pas besoin d’intervenir ou de faire quoi que ce soit. Après une phase d’apprentissage, généralement 3 jours après avoir activé le robot de tonte STIGA pour la première fois, celui-ci aura cartographié à la fois votre pelouse et le ciel, sachant exactement quand et où le signal satellite est suffisamment fort pour réaliser la tonte sans interruption. Pour en savoir plus sur la technologie STIGA AGS, regardez la vidéo ici.
Grâce à la technologie STIGA AGS dont ils sont équipés, tous les robots de tonte autonomes STIGA peuvent planifier leurs sessions de coupe. Pour décider quand et où couper, ils prédisent la disponibilité du signal GPS en fonction de la carte du ciel mémorisée et mise à jour en permanence. Il n’y a aucun risque qu’un robot de tonte s’arrête net au milieu du jardin, car les robots évitent de tondre dans les zones présentant un signal faible. Le robot de tonte autonome STIGA reviendra dans les zones concernées dès qu'il aura déterminé que le nombre de satellites dans le ciel est suffisant pour assurer une tonte sans interruption.
Les tondeuses robots autonomes STIGA fonctionnent avec la technologie RTK-GPS. Les systèmes GPS basés sur la cinématique en temps réel (RTK) sont utilisés sur les tondeuses robots industrielles de plus grand format, destinées à la tonte de grandes surfaces. La technologie RTK-GPS améliore la précision entre 1 et 4 centimètres. Ces systèmes utilisent un point de référence fixe appelé « station de base », que nous appelons « station de référence » sur notre robot, en tandem avec l’unité mobile (le robot). La station de référence suit les signaux d’autant de satellites GPS que possible en « temps réel » pour établir sa propre position. Elle calcule sa propre position et collecte les mesures de distance aux satellites afin de préparer ces données pour les utiliser comme « données de correction ». La station de référence et la tondeuse robot sont en communication permanente. Elles utilisent les signaux et les données de correction pour éliminer les influences pouvant entraîner des erreurs (telles que des erreurs d’horloge atmosphérique et atomique des satellites), ce qui permet d’obtenir une précision de 1 à 4 centimètres pour ce qui est de la position du robot. La station de référence et la tondeuse robot communiquent via un signal de données cellulaires 4G.
Les tondeuses robots autonomes STIGA sont équipées de la technologie 4G, plus fiable que les ondes radio traditionnelles et permettant une connexion ininterrompue entre le robot et sa station de référence. La technologie RTK-GPS peut ainsi fonctionner correctement. La technologie du robot repose sur la communication de données entre le Cloud STIGA et le robot. Le trafic de données est également utilisé par le robot pour obtenir une précision de 2 cm lors de la tonte. Le trafic de données garantit également une couverture optimale du signal. Ainsi, votre robot peut continuer à travailler avec une efficacité maximale, y compris en présence d'obstacles tels que des murs de jardin, des maisons, des abris de jardin et du feuillage épais. Peu importe la configuration du jardin, qu'il y ait des arbres, des obstacles ou des bâtiments : le signal des tondeuses robots autonomes STIGA est stable, sûr et continu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.
Oui, toutes les tondeuses robots autonomes STIGA sont alimentées par une batterie intégrée STIGA ePower, avec différents ampérages selon le modèle de robot. Grâce à la technologie de batterie ePower, toutes les tondeuses robots STIGA (non seulement autonomes, mais aussi à guidage filaire) peuvent entretenir la pelouse en seulement deux cycles de tonte par jour, ce qui laisse à l'herbe tout le temps de se revigorer, de se fortifier et bien repousser.
Oui, les tondeuses robots autonomes STIGA pourraient tondre de nuit, mais nous recommandons fortement de les faire fonctionner uniquement de jour, éventuellement lors des sessions de coupe suggérées (l’application STIGA.GO vous les recommandera, selon la surface de votre pelouse). Comme l’herbe est très humide la nuit et que la vie nocturne est active dans le jardin, avec entre autres de petits insectes et des hérissons, nous recommandons de ne pas programmer de sessions de tonte la nuit, tant pour préserver la vitalité de votre pelouse que pour respecter l’écosystème.
Oui, la tondeuse robot autonome STIGA est capable de fonctionner sous la pluie. Cependant, nous vous recommandons d’activer les capteurs de pluie car la tonte d'une herbe mouillée peut endommager la pelouse. Lorsque les capteurs détectent de la pluie, la tondeuse robot retourne automatiquement à la station de charge et attend le prochain cycle de travail.
L’une des principales raisons de faire fonctionner le robot tondeuse autonome STIGA sur seulement 2 cycles de tonte par jour est la préservation de la santé de votre pelouse... mais aussi le temps que vous passez sur celle-ci ! En programmant les 2 séances de tonte par jour à deux moments suffisamment distincts, la pelouse aura le temps de se rétablir et de repousser. Nos robots tondeuses autonomes prévoient un minimum de 5 heures entre les tontes. L'herbe a ainsi tout le temps d'absorber l'humidité et de se rétablir de la coupe avant la prochaine tonte. Ainsi, avec seulement 2 cycles de tonte par jour, le robot tondeuse autonome laisse largement assez de temps aux brins d’herbe pour se rétablir, se redresser et continuer à pousser en parfaite santé.
L'application STIGA.GO suggère un moment précis pour tondre la pelouse, car l’herbe n’est pas toujours prête ou en état de bien supporter la coupe. Pour respecter la santé de la pelouse et son temps de récupération afin de s’assurer qu'elle est parfaitement prête à être tondue à nouveau, les experts STIGA ont déterminé deux plages horaires idéales pendant lesquelles programmer les séances de tonte - cliquez ICI pour en savoir plus.
A travers l'application STIGA.GO, les utilisateurs peuvent décider de faire fonctionner leur robot tondeuse autonome STIGA dans l’une des 4 directions de tonte disponibles : PARALLÈLE NORD-SUD Pendant chaque séance de tonte, le robot tondeuse effectue son travail dans la zone sélectionnée en suivant la direction nord-sud. PARALLÈLE EST-OUEST Pendant chaque séance de tonte, le robot tondeuse effectue son travail dans la zone sélectionnée en suivant la direction est-ouest. DIAGONALE Pendant chaque séance de tonte, le robot tondeuse effectue son travail en diagonale dans la zone sélectionnée en suivant la direction est-ouest. La fluidité des mouvements, tout comme la vitesse de coupe, a été étudiée avec précision pour optimiser la santé de la pelouse. Elle dépend de l’algorithme de navigation.
Tous nos packs de connectivité sont fournis par notre principal partenaire, Vodafone. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site stiga.fr
Oui, à l'approche de la date d’expiration, vous recevrez des notifications sur votre téléphone vous indiquant les heures de tonte restantes. Lorsque vous recevez la notification, vous pouvez sélectionner le pack de connectivité le plus adapté au type et à la taille de votre jardin afin que votre robot tondeuse puisse continuer à tondre.
Non, le robot tondeuse autonome STIGA ne ramasse pas l’herbe. Il réalise une sorte de mulching, ce qui signifie que les brins d’herbe sont dispersés sur la pelouse, où ils se décomposent et servent ainsi d'engrais naturel. Si vous voulez en savoir plus sur le mulching et ses avantages, lisez notre article ICI
Le nouveau robot tondeuse autonome STIGA est entièrement contrôlable via l'application STIGA.GO. Que ce soit pour la première installation ou la commande à distance, vous avez un contrôle complet sur l'appareil via l'application STIGA.GO installée sur votre téléphone. Rendez-vous ici pour voir comment fonctionne le robot tondeuse autonome.
Lors de la première installation, le robot tondeuse autonome STIGA enregistre les positions de la station de recharge et de la station de référence. Ces deux éléments peuvent être installés au même endroit ou séparément, selon la forme de votre jardin. Regardez ici les tutoriels vidéo pour comprendre la configuration la plus adaptée à votre robot tondeuse autonome.
Oui, le nouveau robot tondeuse autonome STIGA peut tondre aisément même dans des espaces étroits, il vous suffit de vous assurer de la stabilité du signal dans ces endroits. Lors de l’enregistrement du périmètre, vous devrez enregistrer le parcours approprié en tenant compte de ces espaces étroits, de la connexion internet et de la présence éventuelle d’obstacles. Cliquez ici pour voir comment enregistrer le périmètre du jardin à l’aide de l'application STIGA.GO.
Faire son choix
Les tondeuses robots autonomes STIGA forment une nouvelle génération de tondeuses robots qui vous offrent un maximum de liberté et de flexibilité dans votre jardin. Voici comment : 1) Périmètre virtuel. Aucun système filaire requis. Installation via l’application. 2) Limites toujours modifiables. Adaptables en permanence à l’évolution de votre jardin (ou si vous voulez les modifier). 3) Prévision. Planification à l’avance pour toujours savoir où et quand couper. Grâce à la cartographie active des jardins et à la technologie prédictive brevetée AGS. 4) Précision grâce à des schémas de coupe systématiques. 5) Signal et communication continus. Grâce à la connexion 4G. Données de la station de référence et de connectivité incluses. 6) Gestion complète via l’application STIGA.GO. Intégration d’Alexa. De l’installation à la commande à distance, tout se passe via l’application STIGA.GO.
La gamme de tondeuses robots autonomes STIGA compte 3 modèles différents, adaptés à 3 superficies de jardin différentes. Quelques caractéristiques seulement les différencient, principalement la surface de travail, la puissance de la batterie, le nombre de lames sous le capot et les pentes praticables. Le modèle A 1500 se caractérise comme la « petite » tondeuse robot autonome adaptée aux jardins jusqu’à 1 500 m². Le modèle A 3000 est équipé d'une grande plateforme dotée de 6 lames (au lieu de 4) et peut travailler sur des pentes jusqu'à 50% (27°), dans des jardins jusqu’à 3 000 m². Le modèle A 5000 se caractérise comme la plus grande tondeuse, basée sur la même plateforme que le modèle A 3000, mais avec une batterie plus puissante encore.
Utilisation
Oui, utilisez l’application STIGA.GO et connectez votre tondeuse robot autonome à Alexa pour interagir avec elle n'importe où. Grâce à un simple message vocal, vous pourrez commencer une nouvelle session de tonte, connaître la position et l’état de la tondeuse robot ou bien résoudre des erreurs ou des problèmes à distance.
No, e robot tondeuse autonome STIGA offrent connectivité gratuite pendant toute la durée de vie de votre robot. Aucun coût supplémentaire n'est à prévoir. Découvrez tous les packs disponibles et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de votre jardin. Packs de connectivité.
Vous pouvez enregistrer votre produit sur stiga.com ou via l'application STIGA.GO Avant de commencer, n'oubliez pas de vous munir des informations suivantes : - Preuve d’achat - Photo de l’étiquette de votre produit (plaque portant le numéro de série) - Date d’achat du produit Pour enregistrer correctement votre produit, suivez simplement les instructions qui apparaîtront pendant la procédure. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pendant l’enregistrement du produit, consulter nos indications ICI Pour utiliser correctement votre robot tondeuse autonome STIGA, pensez à télécharger l'application STIGA.GO et à enregistrer votre produit. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas en effectuer la première installation.
Lors de la première installation du robot tondeuse autonome STIGA, vous devez : - Avoir à portée de main le guide de démarrage rapide qui vous explique comment installer correctement la station de référence et la station d’accueil. - Télécharger l'application STIGA.GO sur votre téléphone - Regarder toutes les vidéos explicatives pour apprendre à positionner correctement la station de référence et la station d’accueil du robot tondeuse. Observez toutes les étapes nécessaires pour installer et jumeler votre robot tondeuse autonome avec votre téléphone, enregistrer le périmètre de travail et exclure les obstacles inclus dans le périmètre de votre jardin.
Pour installer correctement la station de référence et la station d’accueil du robot tondeuse autonome STIGA, suivez les instructions du guide de démarrage rapide qui est inclus dans l'emballage. Vous pouvez également cliquer ICI et suivre nos tutoriels vidéo sur YouTube. Ce qu'il faut savoir : 1) La station de référence doit constamment VOIR les satellites. 2) Elle n'accepte aucune dégradation du signal. 3) Le positionnement de la station de référence est essentiel. 4) La station de référence a obligatoirement besoin d’un champ de visibilité de 120°. Donc, si vous souhaitez positionner la station d’accueil à proximité d’un obstacle, où la réception du signal risque d'être mauvaise ou de s'interrompre, la station de référence doit être retirée de la station d’accueil et placée à un endroit garantissant un champ de visibilité de 120°.
Pour définir facilement le périmètre virtuel de votre robot tondeuse autonome STIGA, vous devez vous connecter à l'application STIGA.GO, cliquer sur le bouton « Réglage du périmètre virtuel » et lancer l'enregistrement. Pour terminer la procédure, vous allez devoir vous rendre et vous déplacer dans votre jardin avec votre téléphone complètement chargé.
Si votre jardin comprend différentes zones à entretenir, vous pouvez enregistrer chacune d’elles dans l'application STIGA.GO. Si vous voulez savoir quel est le robot tondeuse le plus approprié, notamment en fonction de la forme de votre jardin, cliquezICI et utilisez « Mon robot idéal ». Cet outil vous aidera à savoir quel est le robot tondeuse le plus approprié pour votre jardin.
Pour mener à bien la première installation de votre robot tondeuse autonome, suivez les instructions que vous trouverez dans le Guide de démarrage rapide et/ou regardez la vidéo explicative sur notre chaîne YouTube et respectez la procédure pas à pas.
Non, le robot de tonte autonome STIGA ne peut pas fonctionner avec une connexion WiFi. Le robot tondeuse fonctionne avec une connexion 4G, à travers sa propre carte SIM 4G ou 3G incluse. Connectivité gratuite pendant toute la durée de vie de votre robot. Aucun coût supplémentaire n'est à prévoir. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur la page dédiée. Packs de connectivité.
Bien que les robots tondeuses autonomes STIGA soient conçus pour fonctionner de manière plus autonome que les autres modèles, nous avons fait en sorte que les propriétaires puissent contrôler leur activité et leur état. Notre robot tondeuse autonome peut être entièrement contrôlé via l’application : à travers l'application STIGA.GO, vous pouvez sélectionner votre schéma de coupe préféré pour votre robot tondeuse autonome selon le résultat final recherché et pour vous assurer de préserver la santé de votre pelouse. Découvrez ICI tous les schémas de coupe disponibles
Pendant l'hiver, le robot tondeuse autonome STIGA doit se reposer un peu pour être prêt à affronter la nouvelle saison de tonte. Les stations d'accueil et de référence peuvent être laissées dans le jardin, mais nous suggérons de les couvrir afin de les protéger de la pluie, du froid et éventuellement de la neige. Vous pouvez utiliser un sac en nylon, du même type que la couverture d'une tondeuse autoportée ou d'une tondeuse poussée, ou une simple boîte résistante à l’eau pour les couvrir. En ce qui concerne le robot tondeuse, il est préférable de le ranger à l’intérieur. Vous pouvez le ranger dans son emballage ou dans une boîte à l'intérieur de votre garage. Sachez simplement qu'il doit s'agir d'un endroit sec et chaud. Avant de le ranger définitivement, prenez le temps de nettoyer correctement le robot tondeuse (cliquez ici pour voir la vidéo explicative)
Pour nettoyer correctement le robot tondeuse autonome STIGA, procédez simplement de la manière suivante : - Assurez-vous que le tableau de bord soit bien éteint pendant tout le processus de nettoyage ; - Ne projetez pas directement d'eau sur les robots tondeuses ; - Ne mettez pas le robot tondeuse à l’envers pendant le processus de nettoyage. Dans cette position, de la poussière, de l’herbe ou de l’eau peut pénétrer dans les parties mécaniques les plus délicates de l'appareil ; - Utilisez une brosse souple pour enlever les saletés les plus tenaces ; - Utilisez un chiffon humide pour nettoyer le robot tondeuse STIGA. Pour visionner toute la procédure de nettoyage, regardez notre ICI.
Non, pendant l'hiver, vous n’avez pas besoin de désinstaller la station d’accueil de votre robot tondeuse autonome STIGA. Cependant, pour le protéger de la pluie, du froid, de l’humidité et de la neige, vous pouvez utiliser une boîte étanche et résistante ou une housse textile.
Non, pendant l'hiver, vous n’avez pas besoin de désinstaller la station de référence de votre robot tondeuse autonome STIGA. Cependant, pour le protéger de la pluie, du froid, de l’humidité et de la neige, vous pouvez utiliser une boîte étanche et résistante ou une housse textile. Si vous préférez désinstaller votre station de référence et la ranger à l’intérieur, vous devrez la dévisser de sa base et débrancher le câble avant de pouvoir la retirer.
Après un grand nombre de séances de tonte, les lames du robot tondeuse autonome peuvent être endommagées ou moins efficaces qu’au début. Les performances de coupe risquent alors de se dégrader. Pour vous assurer d'avoir toujours des résultats de coupe optimaux, vous devez remplacer les lames pivotantes du robot tous les 3 mois. Nous vous recommandons de les vérifier et de les remplacer à chaque saison de tonte.
Le remplacement des lames de votre robot tondeuse autonome STIGA est une procédure simple, qui ne nécessite aucune compétence technique particulière et que vous pouvez faire vous-même sans aucune difficulté. Pensez simplement à utiliser des gants de protection et à vous munir d'un tournevis à tête cruciforme ou plate. Cliquez ICI pour regarder la vidéo explicative.
Pour entretenir parfaitement les lames de coupe du robot tondeuse autonome STIGA, vous devez les nettoyer au moins une fois par semaine. La saleté accumulée sur les lames à chaque séance de tonte peut nuire aux performances de coupe des robots tondeuses autonomes.
Après un grand nombre de séances de tonte, les vis du robot tondeuse autonome peuvent s'abîmer, ce qui peut compromettre les performances de coupe de l'appareil. Pour toujours avoir les meilleures performances possible en termes de sécurité et de durabilité, vous devez remplacer les vis du robot tondeuse autonome tous les 3 mois.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour l'entretien de votre robot tondeuse autonome STIGA, vous pouvez vous adresser à notre Service client +32 51111001, ou bien vous rendre chez le revendeur STIGA le plus proche. Notre moteur de recherche de revendeurs (ICI ) vous permet de trouver aisément où vous adresser lorsque votre robot tondeuse autonome STIGA a besoin d’entretien.
Si le robot tondeuse autonome STIGA s’arrête brusquement pendant la séance de tonte, vérifiez avant tout l’état de votre jardin. Vérifiez que le jardin est uniforme, qu'il n'y a pas de zones irrégulières ou non connectées. Contrôlez ensuite la régularité du signal GPS dans la zone : il doit être uniforme sur l'ensemble du jardin. Si le problème persiste, contactez le Service client +32 51111001.
L'application STIGA.GO vous envoie des notifications chaque fois que STIGA publie une mise à jour pour le firmware ou le logiciel de votre robot tondeuse autonome STIGA. Pensez à les mettre tous les deux à jour. Vous avez besoin d’aide pour les mises à jour ? Adressez-vous à votre revendeur le plus proche ICI ou contactez notre Service client +32 51111001.
L’icône de batterie du robot tondeuse autonome STIGA peut montrer 4 états différents : - Bleu fixe : la batterie est chargée à plus de 40 % - Rouge fixe : la charge de la batterie est comprise entre 15 et 40 % - Rouge clignotant : la batterie est faible (moins de 15 %) L’icône clignote en bleu lorsque la batterie est en charge. En cas de problème, contactez notre Service client +32 51111001.
Vérifiez les séances de tonte programmées de votre nouveau robot tondeuse autonome STIGA. Si tout semble correct, vérifiez les contacts du capteur de pluie, qui pourraient être court-circuités. Si vous ne savez pas déterminer s’ils sont ou non endommagés, ou si le problème persiste, contactez notre Service client +32 51111001
Le robot tondeuse autonome STIGA peut nécessiter plus d’un cycle de charge pour être correctement étalonné. Si vous remarquez des anomalies concernant l'affichage du niveau de batterie sur le tableau de bord, vérifiez que le robot fonctionne conformément aux séances de tonte programmées. En cas de réduction des cycles de travail du robot tondeuse, contactez notre Service client +32 51111001
Non, c'est impossible. L’un des avantages de l’utilisation d’un périmètre virtuel au lieu d’un périmètre câblé est que deux robots tondeuses peuvent travailler côte à côte sans se gêner mutuellement. Il est toutefois important d’installer les deux bases de charge et les stations de référence à distance l’une à l’autre. Nous recommandons une distance d’au moins 4 m. Cliquez ICI pour connaître tous les détails sur la première installation de la station de référence et de la station d’accueil de votre robot tondeuse autonome STIGA.
Il n’y a pas de produit spécifique à utiliser pour nettoyer votre robot tondeuse autonome. Il suffit d'employer un chiffon humide et de l’eau fraîche. Cliquez ICI pour regarder les tutoriels vidéo.
Vous pouvez gérer toutes les activités de votre robot tondeuse autonome STIGA à travers l'application STIGA.GO installée sur votre smartphone En cas d'urgence, si vous avez besoin d'arrêter votre robot tondeuse, vous pouvez utiliser le bouton d’arrêt d’urgence que vous trouverez sur le tableau de bord. Ouvrez le couvercle, appuyez sur le bouton rouge STOP et la tondeuse interrompt immédiatement toutes les opérations et activités en cours.
Oui, une connexion internet est toujours nécessaire pour permettre au robot tondeuse autonome de tondre et de naviguer à l’intérieur du périmètre virtuel. Sans connexion internet, le robot tondeuse autonome ne fonctionne pas.
Le robot tondeuse autonome STIGA n’a pas besoin d’être connecté à l'application STIGA.GO pour tondre correctement. Pour démarrer la séance de tonte, votre robot tondeuse autonome doit disposer d’une connexion internet. Dans le cas contraire, il ne peut pas commencer à tondre. Une fois achetée, la tondeuse robot est déjà dotée d'une connectivité gratuite pour toute la durée de vie de votre robot. Aucun coût supplémentaire n'est nécessaire. Découvrez ICI tous les packs disponibles.
Pour programmer les 2 séances de tonte par jour suggérées pour votre robot tondeuse autonome STIGA, connectez-vous à l'application STIGA.GO et sélectionnez vos heures préférées.
Le bouton Bluetooth que vous trouvez sur le tableau de bord de votre robot tondeuse autonome est dédié à des fonctionnalités de service, et vous n’avez pas à vous en soucier. C'est vous-même qui gérez la connexion Bluetooth avec votre robot à travers votre téléphone portable. Regardez ICI pour en savoir plus sur les fonctions de connectivité de votre robot tondeuse autonome STIGA
Vous pouvez contrôler la séance de tonte de votre robot tondeuse autonome via l'application STIGA.GO. Grâce au paramétrage virtuel, vous pouvez déplacer les limites virtuelles et sélectionner des zones à exclure. Ensuite, lors de l’enregistrement du périmètre virtuel, vous pouvez décider à quelle distance le robot tondeuse doit se tenir des obstacles, des plates-bandes, des buissons ou des arbres. Regardez le tutoriel vidéo ICI
Grâce à la fonction dédiée dans l'application STIGA.GO, vous pouvez aisément définir le périmètre du jardin sur votre robot tondeuse autonome STIGA. Aucun câble périmétrique n'étant nécessaire, vous serez libre de changer le périmètre en fonction de vos besoins. Regardez ICI le tutoriel vidéo pour l’installation et le réglage du périmètre.
Grâce à la fonction dédiée dans l'application STIGA.GO, vous pouvez aisément modifier le périmètre du jardin sur votre robot tondeuse autonome STIGA. D’un simple clic sur votre smartphone, vous pouvez modifier les zones de travail en fonction de vos besoins et de vos préférences. Regardez ICI le tutoriel vidéo pour l’installation et le réglage du périmètre.
Pour nettoyer correctement le robot tondeuse autonome STIGA, procédez simplement de la manière suivante : - Maintenez le couvercle du tableau de bord fermé pendant tout le processus de nettoyage ; - Placez le robot dans sa position de travail (c'est-à-dire à l'horizontale, avec les roues vers le bas) si vous utilisez un jet d'eau direct pour le nettoyer. Gardez toujours le couvercle du tableau de bord fermé. - Si le robot est à l'envers pendant le processus de nettoyage (par exemple, si vous nettoyez les lames), utilisez simplement une brosse. Aucun débit d'eau direct n'est autorisé lorsque le robot est à l'envers. Cette position peut laisser pénétrer de la poussière, de l'herbe ou de l'eau à l'intérieur des parties mécaniques les plus délicates du robot ; - Utilisez une brosse délicate pour éliminer les salissures les plus persistantes ; - Utilisez un chiffon humide pour nettoyer le robot tondeuse STIGA. Pour visionner toute la procédure de nettoyage, regardez notre vidéo tuto ICI.
Si vous avez des problèmes pendant l’enregistrement de votre produit, consultez le tutoriel vidéo ici et recommencez la procédure. Vous pouvez également contacter notre service clients, qui vous aidera à résoudre votre problème.
Informations
Pas du tout. Grâce à sa combinaison de matériaux absorbant les chocs, la tondeuse robot autonome STIGA étouffe le bruit à l’intérieur de la coque, ce qui la rend plus silencieuse qu’un réfrigérateur, en dessous de 59 dB(A). Cette caractéristique silencieuse lui permet de tondre sans déranger les occupants du jardin, que ce soit des personnes ou de petits animaux.
Non, le robot de tonte autonome n’a pas besoin de guidage filaire. L’installation et la définition du périmètre se déroulent virtuellement et se font entièrement via l’application STIGA.GO. Cela signifie que l’installation se fait plus vite et avec une grande facilité. L’environnement naturel bénéficie également de l’absence de fil périmétrique. L’installation du périmètre virtuel garantit d’excellents résultats sans abîmer la pelouse et sans vous obliger à creuser et à placer des piquets de délimitation dans votre jardin.
Avec la tondeuse robot autonome STIGA, vous pouvez entretenir votre pelouse sans avoir besoin d’une tondeuse à gazon traditionnelle. Selon la forme de votre jardin, vous pouvez choisir entre la tondeuse à guidage filaire STIGA et la tondeuse robot autonome STIGA. Visualisez votre jardin, vérifiez les caractéristiques de la tondeuse robot et utilisez la fonction « Mon robot idéal » pour trouver le robot de tonte parfait selon vos besoins !
Avec la tondeuse robot autonome STIGA, vous pouvez facilement entretenir des jardins classiques. Les buissons, les parterres de fleurs et les terrains avec des pentes allant jusqu’à 45% (24°) ne sont pas un problème. Selon les caractéristiques (présence d’arbres) et la forme de votre jardin, vous privilégierez la tondeuse à guidage filaire STIGA ou la tondeuse robot autonome STIGA. Visualisez votre jardin, vérifiez les caractéristiques de la tondeuse robot et utilisez la fonction « Mon robot idéal » pour trouver la tondeuse robot parfaite selon vos besoins !
Le robot de tonte autonome STIGA atteint une largeur maximale de 2m, ce qui lui permet de passer facilement dans les espaces petits et étroits du jardin. Il suffit de penser à sélectionner ce passage lors de l’installation du périmètre virtuel, c’est tout !
Si la tondeuse autonome STIGA heurte quoi que ce soit dans le jardin, elle comprend qu’elle doit s’arrêter pour éviter tout dommage. Grâce à la coque absorbant les chocs, conçue pour « flotter » sur ses connexions au châssis situé en dessous, tout impact est absorbé, évitant ainsi d’endommager à la fois la tondeuse robot et l'objet heurté, quel qu'il soit.
Non, la tondeuse robot autonome STIGA ne tond pas de manière aléatoire : cette tondeuse robot tond la pelouse en suivant des modèles de coupe systématiques, vous offrant le choix entre plusieurs programmes de coupe directionnelle, en fonction de vos besoins et de vos goûts, donnant d’excellents résultats en matière de vitalité et de splendeur de la pelouse. Toutes les zones de votre jardin seront tondues régulièrement, en n’oubliant aucune zone et en évitant toute tonte excessive qu’entraîneraient plusieurs passages au même endroit. En savoir plus sur la technologie qui permet cela.
Oui. La tondeuse robot autonome STIGA tond tout en respectant les personnes et les animaux vivant dans le jardin, et garantit leur sécurité. Si la tondeuse robot autonome heurte accidentellement quelque chose dans le jardin, la coque absorbant les chocs prévient tout endommagement du robot et de l'objet heurté, quel qu'il soit. Avec deux tontes par jour pendant la journée, la vie nocturne peut habiter le jardin en toute sécurité. Consultez notre magazine STIGA pour découvrir la manière dont nous œuvrons pour les hérissons.
Le robot tondeuse autonome STIGA peut naviguer sans câble périmétrique grâce à la combinaison du signal GNSS-RTK et de la technologie prédictive STIGA AGS. L'AGS est une technologie innovante et brevetée qui rend le robot prédictif, ce qui lui permet de planifier intelligemment ses séances de tonte. Le périmètre virtuel est défini via l'application et ne nécessite aucun câble. Cliquez ICI pour lire tous les détails et regardez ICI pour découvrir comment fonctionne la technologie AGS.
La procédure d'enregistrement vous permettra de commencer à utiliser votre robot tondeuse autonome STIGA et d'en effectuer la première installation. C'est une procédure obligatoire pour pouvoir commencer à l'utiliser dans votre jardin et activer sa garantie. Si vous avez des problèmes pendant le processus d’enregistrement du produit, cliquez ICI pour obtenir de l'aide
Acheter une tondeuse robot STIGA
Oui, les robots de tonte autonomes conçus et fabriqués par STIGA représentent l’avenir en matière d’innovation, de durabilité et d’entretien des pelouses. Les batteries ePower brevetées et intégrées garantissent fiabilité et durabilité même après 4 ans d’utilisation. Le dispositif de coupe, composé de 4 ou 6 lames en acier au carbone, garantit les meilleurs résultats de coupe, en respectant l’herbe et ses besoins. L’emballage 100% recyclable ainsi que les matériaux à faible empreinte carbone soulignent l’attention de STIGA envers les personnes, la nature et l’environnement dans son ensemble.
Le robot tondeuse autonome, comme tous les produits STIGA, a une garantie de 2 ans.
Le nouveau robot tondeuse autonome STIGA est conçu pour couvrir une zone spécifique en seulement deux cycles de tonte par jour (découvrez pourquoi). Calculez la surface de votre jardin et utilisez la fonction « Mon robot idéal » pour savoir si le robot tondeuse autonome STIGA est le produit qu'il vous faut pour entretenir votre jardin et quel est le modèle qui vous convient le mieux.
Les robots tondeuses autonomes STIGA sont une nouvelle génération de robots tondeuses qui vous offrent un maximum de liberté et de flexibilité dans votre jardin. Voici ce qu'ils font, et quels sont leurs avantages : 1) Sans câble. Aucun câble n'est requis. L'installation se fait à travers une application. 2) Périmètre entièrement adaptable. Ils sont adaptables en permanence à l’évolution de votre jardin (ou à toute modification que vous souhaitiez réaliser). 3) Intelligents. Ils planifient leur séance à l’avance pour toujours savoir où et quand couper. Grâce à la cartographie active du jardin et à la technologie prédictive brevetée AGS. 4) Efficacité de tonte garantie par des schémas de coupe organisée. 5) Communication permanente. Via la connexion 4G. Station de référence et données de connectivité incluses. 6) Gestion simplifiée via l'application STIGA.GO. Intégré avec Alexa. De l’installation à la commande à distance, tout se passe via l’application STIGA.GO.
Oui, le robot tondeuse autonome STIGA grimpe très facilement. Il peut se déplacer sur des pentes jusqu’à 24° (A 1500 et A 3000) et 27° (A 5000). Grâce à ses roues en caoutchouc composite et au parfait équilibre de l’ensemble, le robot tondeuse autonome adhère parfaitement sur des pentes allant jusqu’à 45%, tout en ayant la souplesse suffisante pour minimiser le bruit sur les surfaces dures.
Vous pouvez acquérir votre nouveau robot tondeuse autonome chez le revendeur STIGA le plus proche. Trouvez ICI votre revendeur le plus proche. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques d’un robot tondeuse autonome STIGA, consultez notre page dédiée ICI
Oui, grâce à sa navigation sans câble, le périmètre de la surface de tonte est géré virtuellement, de sorte que l’utilisateur peut décider de la distance ou de la proximité à laquelle le robot tondeuse peut passer le long des bordures.
Le robot tondeuse autonome STIGA peut gérer différents types et hauteurs de pelouses. En règle générale, il faut éviter que l’herbe soit mouillée ou trop épaisse, au risque de compromettre la qualité des résultats (et donc la santé de la pelouse). Si l’herbe de votre jardin est trop haute ou trop épaisse, vous devez la raccourcir avec une débroussailleuse ou une tondeuse traditionnelle avant d’installer ou de faire fonctionner le robot tondeuse autonome.
La durée de la séance de tonte d’un robot tondeuse autonome dépend de la taille de votre jardin. Chaque séance de tonte des nouveaux robots tondeuses STIGA dure environ 150 min (A 1500 et A 3000) à 270 min (A 5000). Cela signifie également que le robot tondeuse peut facilement gérer des surfaces plus importantes en plusieurs séances par jour, ce qui vous permet de profiter de votre jardin et d’éviter de tondre à des heures de la journée où cela n’est pas recommandé.
Le nouveau robot tondeuse autonome STIGA est fabriqué à partir de matériaux résistants et solides. La coque extérieure est construite en polypropylène, qui a la capacité de fléchir et d’absorber les chocs lorsqu'elle rencontre des obstacles. Elle est également très résistante aux rayures. Les lames sont en acier avec une teneur en carbone garantissant une plus grande robustesse sans renoncer à la flexibilité et assurant leur résistance en cas d'impact contre des pierres ou d’autres obstacles sur la pelouse.
En règle générale, il faut éviter de tondre lorsque l’herbe est mouillée ou humide. Après une averse ou tôt le matin, il n’est pas recommandé de tondre, au risque d'endommager la pelouse et de voir pourrir l'herbe. Lors de la planification des séances de tonte de votre robot tondeuse autonome STIGA, vous recevrez directement des suggestions de l'application STIGA.GO à propos des heures de tonte les plus appropriées.
Non, le robot tondeuse autonome STIGA n’est pas toujours connecté à votre téléphone. Le robot tondeuse autonome fonctionne grâce à une connexion internet fournie par sa propre carte SIM. Une connexion internet est nécessaire pour la première installation (enregistrement du périmètre, configuration des fonctionnalités, etc.) et dans le cas où vous souhaitez vérifier l’état du robot à distance. Regardez ici pour découvrir comment installer correctement votre nouveau robot tondeuse autonome STIGA.

Livraison gratuite
Pour toute commande supérieure à 150€

Retours gratuits
sous 14 jours

Paiement

Fractionner le paiement

Search engine powered by ElasticSuite
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.