Qu'est-ce que la WEEE ?

WEEE est l'abréviation de ‘Waste Electrical and Electronic Equipment’. En français, il s'agit de 'déchets d'équipements électriques et électroniques' (DEEE). DEEE est le nom commun de la directive européenne qui réglemente la collecte et le recyclage de ce flux de déchets. Les équipements électriques et électroniques, généralement connectés par une prise ou une batterie, entrent dans cette catégorie. Les déchets électriques mis au rebut peuvent contenir divers matériaux, notamment du métal, du verre, du plastique, de la céramique et des métaux précieux, et peuvent présenter un certain nombre de risques pour la santé en raison de ce mélange complexe de matériaux sans processus de gestion des déchets spécialisés.

La directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE)

Depuis le 15 août 2018, cette directive définit six catégories d'équipements électriques et électroniques (EEE : Electrical and Electronic Equipment) qui entrent dans son champ d'application. Il s'agit de l'une des responsabilités des producteurs, ce qui signifie que les producteurs doivent assumer la responsabilité financière de l'impact environnemental des produits qu'ils mettent sur le marché, notamment lorsque ces produits deviennent des déchets.

Nous sommes membres d'un système de conformité DEEE approuvé Bebat/Recupel.

Les fonds collectés dans le cadre de ces programmes sont utilisés pour organiser la collecte et le recyclage gratuits des DEEE.

 

Symboles WEEE

Conteneur à déchets croisé avec une ligne noire

Le symbole choisi par le Conseil européen pour indiquer les déchets d'équipements électriques et électroniques est une poubelle traversée par une croix et une ligne noire sous le symbole. La ligne noire indique que l'équipement a été mis sur le marché après 2005, date à laquelle la directive est officiellement entrée en vigueur.

Recycler les batteries

Ce symbole est conforme à la directive sur les batteries, qui fait partie de la législation belgique. Le symbole indique que le produit ne doit pas être jeté dans les ordures ménagères générales mais apporté à un point de collecte pour le recyclage.

Retour de votre vieil appareil

Lorsque vous achetez une nouvelle machine de jardinage électrique de Stiga NV, vous pouvez nous retourner votre ancien appareil électrique et nous le recyclerons de manière légale et écologique. Vous devez nous retourner votre ancienne machine dans les 28 jours suivant l'achat de la nouvelle.

Envoyez-le à Retour WEEE STIGA NV, Galgenveldstraat 25 A, 8700 Tielt, Belgique. Vous devez joindre une lettre indiquant le numéro de commande en ligne de votre nouvelle tondeuse, votre nom et votre adresse complète. Le coût de l'expédition de retour est à votre charge.

Nous pouvons également organiser l'enlèvement de l'ancienne tondeuse à gazon à conducteur marchant chez vous. Pour cela, nous facturons 15 euros. Pour organiser la collecte, veuillez envoyer un e-mail à webshop.be@stiga.com en indiquant le numéro de commande en ligne de votre nouvelle tondeuse, votre nom et votre adresse postale complète.

Comment recycler les DEEE

Ne jetez pas les produits électriques avec vos déchets ménagers normaux, mais apportez-les à un point de collecte des déchets électriques. Ce service est gratuit.

Vous pouvez trouver votre parc de recyclage local sur le site web de votre municipalité. Vous pouvez également consulter le site web de Recupel https://www.recupel.be/fr/trouvez-un-point-de-collecte/ om pour trouver un point de collecte près de chez vous.

N'oubliez pas que le recyclage minimise l'impact sur notre planète et protège l'environnement pour les générations futures.

Livraison gratuite
Pour toute commande supérieure à 150€

Retours gratuits
sous 14 jours

Paiement

Paiements sécurisés

Search engine powered by ElasticSuite
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.