- 10% de remise sur votre premier achat sur stiga.be
- Des conseils saisonniers pour l'entretien du jardin
- Nos astuces pour entretenir votre matériel
- Les innovations et nouveautés produits STIGA
Juin dans votre jardin - prêt pour l'été ?
Au premier mois de l'été, votre jardin prend vie. Voici les a conseils de jardinage pour le mois de juin, afin que votre jardin soit le plus beau possible.
Veel van de mooiste planten in de tuin komen in juni uit, zodat u tijdens de warme zomerdagen in een prachtige omgeving vertoeft. Wilt u dat uw buitenruimte er op zijn best blijft uitzien? Dan zijn er een aantal tuinklussen die u in juni beter op uw lijstje zet. Hier enkele belangrijke taken voor je tuinkalender van juni.
Prenez soin de votre potager
En juin, le temps est agréablement chaud (ou devrait l'être). Cela permet à vos plantes délicates de se durcir. Si vous vous demandez quels fruits et légumes planter en juin, les options ne manquent pas. Pensez aux courgettes, aux potirons, aux tomates et au maïs doux que vous pouvez mettre en place dans les plates-bandes après seulement une semaine de durcissement. Veillez à protéger les choux et les carottes des insectes.
Récoltez les pommes de terre précoces, les oignons et l'ail dès que leurs feuilles jaunissent. Si vous voulez des laitues fraîches régulièrement, semez-les à nouveau toutes les deux ou trois semaines. Les arbres fruitiers donnent peut-être déjà une partie de leurs fruits ce mois-ci, mais taillez-les si les branches sont trop rapprochées.
Luttez contre les pestes
Toutes sortes d'ennemis du jardin menacent vos plantes en juin, des pucerons aux scarabées du lis écarlate ou aux scarabées de l'if et au mildiou. Et même s'il y a beaucoup de verdure pour se nourrir, les limaces et les oiseaux auront toujours un œil sur vos savoureux fruits et légumes.
Un conseil de jardinage important pour le mois de juin est d'essayer de régler les problèmes de parasites avant qu'ils ne détruisent vos plantes. Assurez-vous de savoir comment lutter correctement et efficacement contre les parasites et les maladies. Cela les empêchera de revenir.
Placez des filets sur les fruits et légumes pour empêcher les insectes ailés de se cacher, et tournez-vous vers des solutions naturelles de lutte contre les parasites, comme les larves de chrysopes, pour vous aider à maîtriser le problème. Il est également conseillé de garder votre serre bien humide, ce qui dissuadera certains insectes. Arrosez donc généreusement votre serre les jours de chaleur.
Profitez des beaux fleurs
En juin, vos parterres commencent à fleurir, il s'agit ensuite de les entretenir. En plus du désherbage et de l'alimentation habituels, coupez si nécessaire les feuilles superflues des plantes comme les roses (si elles fleurissent à plusieurs reprises). Cueillez également les pois de senteur pour qu'ils continuent à fleurir tout au long de l'été. Si vous avez des plantes vivaces hautes, il est bon de les soutenir avec des bâtons pour qu'elles ne soient pas endommagées.
Gardez votre jardin bien hydraté
Lorsqu'il fait chaud, vous avez davantage soif. Et votre jardin aussi. Faites donc de l'arrosage une priorité. Dans la mesure du possible, réutilisez l'eau que vous avez recueillie dans un puits ou des barils, surtout s'il y a une interdiction. Arrosez tôt le matin ou tard le soir pour éviter l'évaporation.
Si le sol est vraiment sec, réglez la lame de votre tondeuse à une hauteur de coupe plus élevée. Et optez pour le mulching au lieu du ramassage de l'herbe. Le paillis forme une couche protectrice contre l'évaporation de l'humidité.
Dans vos plates-bandes, arrosez plus efficacement en faisant de la place pour que l'eau pénètre plus profondément dans le sol vers les racines. Faites des petits trous dans le sol autour de la plante pour ne pas gaspiller l'eau et pour que l'eau aille directement aux racines de la plante.
Le mois prochain, nous dresserons la liste des tâches de jardinage essentielles pour le mois de juillet. Restez donc à l'affût.Inscrivez-vous ici sur le newsletter.