Comment traiter la pelouse en hiver ?

L'hiver arrive. Votre pelouse entrera en hibernation et l'herbe cessera de pousser pour le moment. C'est parfaitement naturel. Et pourtant, votre pelouse peut devenir brune ou jaune. Que faites-vous alors ?

1. Moins d'eau

Lorsque la température descend au point de congélation, il n'est pas nécessaire de tondre l'herbe. Et il n'a certainement pas besoin de l’arroser. Évitez d'inonder la pelouse. Cela permet de prévenir les maladies hivernales.

Pour cela, il est recommandé d'aérer la pelouse aux endroits où l'eau reste après la pluie. Un aérateur de pelouse fait des ouvertures dans le sol pour que l'eau puisse pénétrer et ne reste pas à la surface de l'herbe.

2. Gardez l'herbe haute

N'oubliez pas que les feuilles sont la partie de la plante qui produisent de l'énergie. Plus les brins d'herbe sont hauts, plus la surface permettant de stocker l'énergie pour l'hiver est importante.

Ainsi, lorsque vous tondez votre gazon pour la dernière fois, choisissez une hauteur de coupe élevée. De cette façon, l'herbe est suffisamment forte pour survivre à l'hiver. 

3. Ne pas fertiliser

N’épandez pas d'engrais sur la pelouse lorsqu'elle est en dormance. L’engrais de gazon peut s'infiltrer dans les sources d'eau souterraines et même nourrir les mauvaises herbes.

Alors gardez-le pour le printemps. La pelouse reçoit alors le coup de pouce dont elle a besoin pour bien commencer la saison de croissance. 

Share on Facebook Share on Linkedin
Search engine powered by ElasticSuite
Mesurer la taille de votre jardin
Dessinez votre jardin sur la carte et trouvez les produits les plus appropriés.
Zoomez sur votre propriété. Cliquez ou appuyez pour tracer un chemin autour de votre jardin afin de mesurer la superficie.